Le règlement intérieur de l'amicale

REGLEMENT   INTERIEUR   DE   L’AMICALE  «  PLOZAPIED »

Article premier :     Il est créé entre les adhérents au présent règlement intérieur, une Amicale dénommée : « PLOZAPIED »

Article 2.     Cette amicale a pour but de réunir des personnes désireuses d’effectuer des «  randonnées découvertes ».    Ce type de randonnée allie le plaisir de la marche, dans une version tranquille, à la découverte de lieux et de sites présentant un intérêt naturel ou culturel.    L’animation, la planification et l’organisation des diverses activités de l’amicale sont assurées par un Comité d’Organisation (C.O), composé de 4 membres élus en assemblée générale  pour un an et renouvelables par moitié tous les ans.

Article 3.    Le siège social est fixé au domicile d’un des membres du C.O.

Article 4.    L’Amicale se compose de membres adhérents permanents et de membres occasionnels.-Sont membres permanents, ceux qui s’acquittent de leur participation annuelle dont le montant est déterminé en Comité d’Organisation.-Sont membres occasionnels ceux qui participent à une des activités programmées et s’acquittent du montant de la participation.

Article 5.     Les frais de participation (cotisation) constituent les seules ressources de l’Amicale et sont utilisés pour couvrir les dépenses de gestion (boissons, fournitures diverses, participation au covoiturage…).La cotisation annuelle est fixée à 10 €. Elle peut être  portée à 15 € pour les personnes ne participant pas au covoiturage. Montant à acquitter avant la fin octobre.Lors d’une participation occasionnelle la cotisation est fixée à 1 € par randonnée, somme acquittée avant le départ.

Article 6.    Le Comité d’Organisation se réunit une fois par trimestre, sur proposition d’un de ses membres.

Article 7.    Les membres permanents se réunissent en A.G   ordinaire 2 fois par an, en septembre et juin de chaque année. Une A.G   extraordinaire peut être  convoquée sur demande de plus de la moitié des membres permanents.

Article 8.    La comptabilité des frais de gestion est tenue par un membre du C.O .qui présente le bilan financier au cours des A.G   générales ordinaires en même temps que le bilan moral.

Article 9.    Il est de la responsabilité de chacun des membres permanents et occasionnels, d’être apte médicalement à la pratique de la randonnée et de posséder un contrat d’assurance adapté à ce type d’activités.

Article 10.    En cas de covoiturage, aucun recours à l’encontre du conducteur et de son assureur ne pourra être engagé.

Article 11.    L’ensemble des membres permanents et occasionnels sont tenus de certifier avoir pris connaissance des articles du présent règlement intérieur et reconnaissent devoir s’y conformer en apposant leur signature sur une attestation d’adhésion et de non- recours, dont les termes sont précisés ci-dessous :
ATTESTATION  D’ADHESION ET DE NON-RECOURS :     Je soussigné(e)  (nom et prénoms) ……………………………………reconnais  avoir pris connaissance des articles du règlement intérieur de l’Amicale « PLOZAPIED »et  certifie m’y conformer notamment en ce qui concerne les articles 9 à 10. Fait à …………………….., le (date)………….. Signature :

Article 12

Le présent règlement intérieur peut faire l’objet de modificatifs qui doivent être  validés  en assemblée générale.

Fait à Plozévet, le 16 octobre 2008.1er modificatif du 18 juin 2009.2ème  modificatif du 24 septembre 2009.